La guerre des intelligences

La guerre des intelligences
Catégories: ,
Genre:
Publisher:
L’intelligence artificielle peut elle dépasser les humains, et comment l’éducation doit faire sa révolution. Depuis la parution en 2011 de son premier essai La mort de la mort, comment la technomédecine va bouleverser l’humanité, Laurent Alexandre s’est révélé comme l’un des plus visionnaires analystes des révolutions technologiques. Il s’attaque aujourd’hui à l’Intelligence artificielle (IA) et aux vertigineuses mutations qu’elle va déclencher dans nos modes de vie, et en particulier dans notre conception de l’éducation. D’un côté, l’IA…

Ce livre est un incontournable pour qui veut comprendre les enjeux de notre société hyperconnectée. Directement lié à l’éducation, l’auteur convainc facilement que l’école doit changer si elle veut rester en compétition avec la technologie. Les enfants d’aujourd’hui devront faire face à des métiers qui n’existent pas encore. Le monde appartiendra peut-être à des sociétés dont le seul centre d’intérêt est de faire du profit en rendant les gens esclaves de la technologie. L’éducation aux médias et à la technologie est plus que jamais incontournable et il nous faut trouver le moyen de l’insérer dans notre système d’éducation archaïque. Les enseignants seront très rapidement en compétition avec des intelligences artificielles dont on ne sait comment elles évolueront et ce qu’en feront les GAFAM.

Je vous dirige vers cet article qui est un excellent complément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.