Je suis né un jour bleu

no-book-cover-available
Catégory:
Publisher:
Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun. Comme le héros de Rain Man, Daniel Tammet est un autiste savant, un génie des nombres. Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. Pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs. Il a ainsi mémorisé les 22 514 premières décimales du nombre pi, un exploit qui a nécessité plus de cinq heures d'énumération…

Ce livre n’est pas seulement un voyage aux côtés d’un autiste asperger. Raconté à la première personne, le lecteur plongera dans l’intimité de Daniel Tammet. On y découvre comment une personne différente se découvre et trouve sa place dans cette société encore excluante. Vous serez certainement surpris par son mode de pensée et sa façon de voir littéralement les nombres. Page après page, on comprend ce qu’est la synesthésie et à quel point il n’existe pas une seule façon de penser et voir les choses. Un voyage dans un paysage de nombres et l’univers d’une personne riche humainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.