Ma semaine d’évaluations

Texte rédigé et dactylographié par Salwa

Pour commencer, les contrôles ont débuté le 13/01 et se sont terminés le 17/01/2020. Pendant cette semaine, il y a eu un peu de stress m. Je l’ai plutôt bien vécu. 

Ensuite, je pense que je me suis bien. Préparée pendant les semaines de vacances. J’ai bien étudié pour mes contrôles. J’ai étudié mes matières, mais les grandeurs pas trop et donc alors j’ai eu un échec en grandeurs. Je pense que je me suis bien préparée, même si mes points sont presque les mêmes en français et math, j’ai eu un échec en math, mais pas en français. 

Après, j’ai un peu stressé, mais après deux jours le stress est parti. Le stress m’avait un peu empêché de terminer mes contrôles correctement. Et le lundi j’étais beaucoup stressé parce qu’il y avait 5 ou 6 examens en un jour et j’avais peur et je stressais. 

Puis j’ai l’habitude d’avoir des questions plus au moins faciles, mais pas d’autres. Et dans le ceb il y a quelques questions que je n’avais pas très bien comprises : pour quelques-unes, j’ai eu la réponse fausse. À la première, deuxième et troisième primaire, les évaluations étaient faciles. Ceux de sixième primaire, et plus haut ça commence à être un peu difficile dans les évaluations. 

Vu que maintenant il nous reste plus 2 ou 3 mois, je vais étudier les matières où je n’ai pas de bons points. Regarder les ceb d’avant de 2019 et prendre des questions de là et essayer d’y répondre pour s’entrainer. 

Pour finir, à l’école je devrais plus écouter, et à la maison je devrais plus étudier. C’est ce que je devrais changer. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.