Le déroulement de ma semaine

Texte rédigé et dactylographié par Selçuk

Cette semaine s’est bien passée  parce que j’avais bien étudié et les contrôles étaient faciles. Souvent, j’avais du mal à faire des contrôles parce que je ne comprenais pas les consignes. Le contrôle d’éveil était un peu dur parce que je n’avais pas compris certaines questions. 

Par contre, pendant les vacances, j’avais beaucoup étudié, mais je n’avais pas compris que ma méthode d’étude ne marchait pas, alors tous les jours après l’école j’étudiais entre 15 et 20 minutes. 

Pendant la session, j’ai un peu stressé et j’avais peur. Pour gérer mon stress, je me concentrais plus sur les contrôles et pour gérer ma peur je ne faisais rien. J’avais compris que je ne devais pas avoir peur des contrôles. Je m’étais donné un ordre : me concentrer ! 

En résumé, les contrôles habituels ne changent pas aux contrôles du CEB sont beaucoup plus durs. 

Bref, j’ai compris que je ne m’exerçais pas assez alors je vais plus étudier et écouter. Je vais étudier 1 heure par jour jusqu’au CEB. 

En un mot, je dois moins jouer aux jeux vidéo et plus étudié et plus être concentré dans mes examens. Je dois aussi maitriser ma peur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.