La semaine des contrôles

Texte rédigé et dactylographié par Tamara

Pour commencer, la semaine des contrôles était stressante parce que je ne savais pas quels seraient les résultats de mes contrôles. Puis il y avait aussi des contrôles pour lesquels je n’ai pas beaucoup stressé parce que je savais que j’ai préparé cette matière plus que les autres. 

Après, j’ai préparé les contrôles pendant les vacances de Noël et encore après. Même si je sais que ce n’est pas beaucoup, cela s’est montré dans mes résultats à la fin de la semaine. Pendant les vacances de Noël, j’ai pris la farde de Synthèses et j’ai fait des petits papiers avec des choses qui sont importantes sur la feuille. Quand je suis partie chez ma grand-mère, j’ai pris la feuille avec moi et chaque soir j’ai étudié. 

Dans un premier temps, je n’ai pas trop stressé je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais après le mercredi ou jeudi  j’ai commencé à stresser pour le contrôle de Géographie et Histoire. J’ai arrêté de stresser quand je suis rentrée à la maison et le jour après c’était la même chose. 

Après, les contrôles étaient plus faciles que les contrôles habituels, car il y a des contrôles les mêmes que l’année passée. Il y avait aussi des consignes comme : « entoure et barre » alors que dans les contrôles habituels il y avait seulement « entoure ». 

Finalement, je pense que je vais étudier plus pour le vrai CEB. Parce que mes points de mon deuxième bulletin étaient moins bons et ma maman était fâchée. 

Pour terminer, je pense qu’à la place d’étudier 30 minutes je devrais travailler une heure par jour. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.