Je m’évalue

Texte rédigé et dactylographié par Adam

Pour commencer, j’ai bien vécu ma semaine d’examen et j’ai apprécié mon évolution en nombre et opérations. Parfois, j’ai eu des moments de peur parce que Mr Vincent barrait tout le temps et je croyais que c’était moi. Nous avons aussi eu des moments de rigolade : Mr était très sérieux et après il souriait et quelques personnes rigolaient. 

Ensuite, je pense que je me suis bien préparé et mal préparé. Je ne me suis pas basé sur l’essentiel. J’ai étudié presque tout le temps étudié math, surtout nombres et opérations et c’est pour ça que j’ai raté français. Pendant les vacances, je me suis entrainé avec mon père en nombres et opération. J’ai pris d’anciens contrôles et mon père en a fait des nouveaux. 

Au début de ma semaine, j’ai mal géré mon stress après c’est parti tout seul. Je sais qu’en juin il aura beaucoup plus d’enjeux et plus de stress. Je compte m’acheter un anti stress et comme Mr dis ; si tu as étudié, tu ne dois pas m’inquiéter. Je pense qu’au CEB tout le monde aura du stress. 

Le déroulement des CEB est très particulier : quand il y a des fautes l’enseignant barre toute la question, nous n’avons pas le droit à des explications des consignes, nous avons aussi des zones de travail ou des démarches à faire, nous devons avoir notre matériel. 

Pendant toutes les vacances, j’étudierai le plus longtemps possible. J’essaierai d’étudier tous les jours et j’imprimerai des CEB. 

Je devrais changer ma patience, ma façon d’étudier (quand je travaille 3 heures d’affiliées, j’en ai marre) et comme ça, je vais réussir. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.