Décrire la semaine des contrôles

Texte rédigé et dactylographié par Adam

Pendant, la semaine des contrôles, j’ai stressé, car je croyais que j’allais rater ou que ça serait trop difficile. Alors tous les jours j’ai étudié chaque jour 4 heures toutes les matières. Du français, des maths ou de l’histoire, etc.Mais pour moi, c’était quand même difficile. J’ai eu énormément de lacunes avec les maths. 

Lors des deux semaines de vacances, je me suis entrainé pour que je sois prêt. Mais je n’ai pas étudié correctement le savoir lire ainsi que le calcul mental… Car c’est des lacunes pour moi. Je pense que je ne me suis pas assez préparé pour le CEB. Je me suis préparé avec un planning chaque jour. J’étudie 2 matières pendant 4 heures. Mais maintenant, je sais que je dois plus étudier au moins 5 heures ou plus. 

J’ai géré mon stress, car je l’ai mis de côté et j’ai pensé aux contrôles. 

La chose qui est différente avec le CEB c’est qu’il y a plus de consignes à respecter et il faut être organisé et soigné. 

Je pense que pour la session de juin il faudra vraiment étudier toutes les matières à 100 % et m’entrainer en math

Je dois changer mon travail ainsi que mon étude m’améliorer dans toutes les matières. Étudier régulièrement, faire des résumés et des schémas pour que ça soit plus facile et mieux. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.