Tutorat expression écrite

Aujourd’hui, les élèves de première primaire ont eu la mission de commenter les photographies prises lors d’activités précédentes : un atelier cap sciences et un atelier d’écriture. Les photographies sont accessibles dans l’espace des premières (suivez ce lien).

Les élèves de sixième étaient là pour les aider. Nous avons utilisé les tablettes pour voyager dans les albums photos. Vous verrez dans l’album ci-dessous les brouillons réalisés. Par la suite, les élèves de sixième vont devoir corriger l’orthographe et la structure des phrases. Une fois finalisées, elles seront dactylographiées dans un document récapitulatif par les élèves de sixième. Je pense que les élèves de premières pourront essayer de taper une phrase dans les commentaires des photographies. Nous ne l’avons jamais fait avec les premières, ce sera une tentative.

Chez Mme Élise, nous avons mis en route une feuille d’évaluation pour la lecture. Les élèves de sixième font progresser leur filleul en fonction de leur niveau.

atelier-parrainage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.