Mon corps, les autres et moi

Texte rédigé et dactylographié par Salwa

Tout d’abord, il y a un monsieur qui nageait et après quelques années il a eu un accident. Maintenant, il n’a plus de jambes ni de mains. 

Puis, un homme, il est physicien. Il a eu une maladie. À cause de cela, il a le visage déformé et ses jambes aussi. La maladie qu’il a eue, c’est une maladie dégénérative des muscles qui l’empêche de se tenir droit et elle lui a déformé son visage. 

Après, un jeune homme qui mesure 1,37 m fait du basket. Sa maman trouve qu’il a une taille normale. 

Une vieille dame qui a 94 ans fait de la gymnastique. On a tous été choqués, car elle est trop vieille pour son âge, pour faire de la gymnastique. Elle est coach sportive. 

Une jeune fille, qui vient du Pakistan, a gagné un Prix Nobel de la Paix. En 2013, les talibans ont tenté d’assassiner Malala. Malala c’est le prénom de la fille. 

Un jeune garçon d’Afrique a inventé une machine : seul, sans aucun aide. Il n’y avait pas d’internet. Il y avait les téléphones, mais à cette époque-là, il n’y avait pas certaines applications comme YouTube. 

Puis après, un stéréotype c’est une croyance qu’une personne entretient au sujet des caractéristiques des membres. 

Pour finir, il faut accepter qui on est. Il ne faut jamais juger quelqu’un parce qu’on ne sait jamais si il ou elle a un problème. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.