Le métier de Marie Colot

Texte rédigé et dactylographié par Tamara

Marie Colot est une autrice. Elle a 38 ans et elle est gentille. Elle écrivait des livres avec sa maman quand elle était petite. En 2012, elle a écrit son premier livre qui s’appelle « En toutes lettres ». « En toutes lettres » est un livre où les héros se disputent à travers des lettres et ils ne se comprennent pas. Moi je n’ai pas lu ce livre alors je ne sais pas vraiment ce qui se passe dedans.

Après, elle a expliqué comment elle écrit une livre. Tout d’abord, elle prend des notes puis elle l’écrit, mais on ne comprend pas vraiment l’histoire parce que ce n’est pas vraiment un livre. Après elle le copie sur un ordinateur et enfin ça donne une livre. Parfois, elle s’inspire des gens qu’elle rencontre ou si elle attend le bus des bâtiments qu’elle voit. Par exemple une livre qui s’appelle « Souvenirs de ma nouvelle vie ».

Moi j’ai reçu deux livres de Marie Colot. Le premier livre s’appelle « Quand les poissons rouges auront des dents » et la 2e livre s’appelle « les baleines préfèrent le chocolat ». Et je pense que j’aime plus « Quand les poissons rouges auront des dents », car il est plus facile à lire. Et le livre « les baleines préfèrent le chocolat » est difficile pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.