La visite de Marie Colot

Texte rédigé et dactylographié par Felipe

Marie Colot est une autrice belge qui a écrit beaucoup de livres comme : « Les baleines préfèrent le chocolat », « En toutes lettres », « Souvenirs de ma nouvelle vie », « Quand les poissons rouges auront des dents »… mais son préféré s’appelle « Croquettes et compagnie ».

Elle fit son premier livre : « En toutes lettres » en 2012. Elle ne fait que des romans. Beaucoup des titres de ses ouvrages sont inspirés de proverbes comme : « Quand les poissons rouges auront des dents » qui a été tiré de « Quand les poules auront des dents » et aussi « Les baleines préfèrent le chocolat » inspiré de « les hommes préfèrent les blondes » !

Le livre que j’ai choisi est « Quand les poissons rouges auront des dents ». J’aime énormément ce livre, car il est très bien construit. Mme Colot a publié plusieurs écrits comme : Salade et compagnie, Croquettes et compagnie, va créer Blabla et compagnie. Elle aime l’ouvrage « Croquettes et compagnie », car le chien dans l’écrit ressemble à son animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.