Le futur est en danger

Nous avons lu ce texte en classe. Les élèves rédigent un texte qui se base un peu sur le même principe : ils s’imaginent parler à un enfant dans une quarantaine d’années.

Texte rédigé et dactylographié par Uygar

Pour commencer les enfants,je vais vous parler des manifestations qui se trouve en Belgique,plus précisément à Bruxelles. Il y a des jeunes ados qui ont arrêté : des trains, des bus etc… Car les hommes sont en train de tuer les animaux.

À mon époque, les politiciens sont des personnes très méchantes, car eux ils ne s’en soucient pas des choses comme ceci. Ils veulent juste gagner de l’argent et en plus ils disent qu’ils y a des plus importantes par exemple:la propreté des rues etc…. Mais malheureusement il y a beaucoup de personnes qui croient à des choses pareilles.

Pour finir, les enfants, parlons un peu de ce que j’ai fait pour la Terre et ce que je n’ai pas fait. Comme vous le savez quand j’étais jeune je polluais beaucoup la Terre par exemple : je crachais ma chique par terre, je jetais la canette de Coca aussi. Mais malheureusement, j’ai compris qu’à la fin il n’y aura plus aucune personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.