Aider la planète bleue.

Nous avons lu ce texte en classe. Les élèves rédigent un texte qui se base un peu sur le même principe : ils s’imaginent parler à un enfant dans une quarantaine d’années.

Rédigé et dactylographié par Oliwia.

Avant tout, je voudrais que tu saches que la planète est en danger. Bien sûr, la cause c’est nous, on n’en prend pas soin. On croit que la Terre c’est quelque chose que l’on peut prendre pour soi. Mais beaucoup de personnes ne faisaient pas attention au réchauffement climatique.

De plus, vers les années 2000, les humains, utilisaient beaucoup de pétrole pour produire du plastique… Jadis, les jeunes ont décidé de manifester presque chaque semaine pour le climat.

Pour ma part, je n’ai pas fait grand chose pour la planète mais j’ai essayé de ne pas polluer : prendre le tram, faire de l’économie…

En conslusion, je voudrais te demander de soigner la Terre car plus tard c’est la nouvelle génération qui va vivre ici. Mais pour cela il faudra prendre soin de notre planète bleue.

2 commentaires sur “Aider la planète bleue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.