L’art déco

Texte rédigé et dactylographié par Uygar.

Pour commencer,je vais vous parler de la villa Empain. Cette villa a été construite par Michel Polak. Cette personne est d’origine polonaise et il a deux enfants. La maison est une des plus belles de l’Europe. Elle a été décoré avec : du marbre et du bois précieux.

Maintenant, parlons un peu de la famille Empain. D’abord, il y a le père qui est Edward Empain. Cette personne a une grande fortune. Même si à l’école, il n’était pas trop intelligent, il est devenu une personne très importante. Mais Edward est décédé en 1934.Après la mort du père, il y avait ses deux fils qui s’appellent Louis et Jean Empain. Louis avait pris le travail de son père et il a demandé aux architectes de construire des bâtiments et des choses comme ceci.

Pour finir, Edward est parti dans plusieurs pays pour construire des chemins de fer. Il a créé le premier train parisien à Paris. Louis a vendu la villa en 1973 à une arménienne.

La visite était très chouette était chouette et j’ai appris beaucoup de choses :sur la villa et la famille Empain. Le moment que j’ai préféré c’était quand je devais trouver la différence entre deux portiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.