L’art déco de la villa Empain.

Texte rédigé dactylographié par Salwa

Tout d’abord, Michel Polak est un Polonais. Il a créé la villa Empain, de 1931 jusqu’en 1934. I’adresse de cette maison est l’Avenue Franklin Roosevelt 1000 Bruxelles. Edouard Empain à deux fils : Jean et Louis Empain. Edouard est mort en 1929, Jean à 41ans.Louis est mort à ses 71 ans. Le papa a inventé le premier métro à Paris. Leopold deux est ami avec le papa.

Ensuite, l’appartement a plusieurs détails comme :l’Art déco, puits de lumière, des marquises, marbres, bois de cajou ect… Il y a différentes formes en symétrie :horizontale, oblique verticale, arcs brisés, équilibre, harmonie. Il y a aussi dans le bâtiment un centre et un hall publique.

Enfin, j’ai aimé la villa. En particulier quand on devait fabriquer un plan ou une porte de l’habitation. Puis j’ai appris beaucoup d’informations sur la villa,l’Art déco.La villa était très belle à l’intérieure et à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.