Le code informatique

Initiation à la programmation

Nous allons utiliser quelques applications qui nous permettront de découvrir le fonctionnement de base du codage informatique. Logique et imagination sont des atouts dans cette discipline : un monde de tous les possibles qui ne dépend que de ta créativité.


ScratchJr

Cette application est dérivée de Scratch. Malheureusement, elle n’existe pas encore pour les tablettes. C’est la raison pour laquelle nous utiliserons ScratchJr qui est moins complexe. Cela nous servira de découverte pour le langage de programmation.

C’est un langage de programmation qui permet la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, etc.

Bonus

Lightbot : Code Hour

Lightbot est un jeu de puzzle basé sur le codage. Au fil des défis, tu vas apprendre quelques secrets du codage tout en t’amusant. Le joueur doit concevoir un programme permettant à un petit robot d’évoluer dans un environnement constitué d’obstacles afin d’éclairer des cases.


Programming for kids


Tinker – learn to code


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.