Max de Radiguès

Né en Belgique en 1982, Max de Radiguès est auteur de bande dessinée et éditeur à l’employé du Moi. Il écrit et dessine pour les jeunes et les adultes. En plus de ses livres, Max de Radiguès est très attaché à la pratique du fanzinat. Ses projets, comme L’âge dur et Orignal, paraissent en fanzines mensuels envoyés par la poste aux lecteurs avant de devenir des livres.

Dans le cadre de notre projet « auteur en classe », nous avons invité Max de Radiguès dans notre classe. Notre projet était de travailler sur le thème du harcèlement. Son livre « Orignal » était le support parfait pour aborder ce sujet brulant. Il s’est prêté au jeu des questions en y ajoutant son originalité. Les enfants ont ensuite réalisé de courts documentaires pour restituer ce qu’ils ont découvert.

Scénariste : DE RADIGUES Max
Illustrateur : DE RADIGUES Max
Série : ORIGNAL
Collection : SHAMPOOING

Comme tous les jours, Joe est en retard à l’école. Comme tous les jours, Jason l’attend, redoublant de cruauté pour le martyriser. Plutôt que de prendre le bus scolaire, Joe préfère couper à travers bois, où il n’est plus la proie mais l’observateur de la nature qui, indifférente à ses problèmes, semble suivre son cours… Jusqu’à ce que Jason décide de le suivre sur ce terrain qui n’est pas le sien.

Courts documentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.